Logo

STRATÉGIE ADN JEUNESSE
de la MRC des Appalaches

 

Identité et image de la stratégie

L'identité de la Stratégie ADN jeunesse de la MRC des Appalaches est construite autour de 3 principales thématiques. Le terme ADN illustre bien la mission de la stratégie, soit de déterminer et de dévoiler l'ADN des jeunes à l'ensemble de la MRC. À la base de tous êtres vivants, ce code génétique vient mettre les assises quant à l'établissement des priorités reliées aux jeunes. Tous sont distincts et proviennent de milieux différents. Leur regroupement inclusif et représentatif provoque des interactions qui ont une forte énergie et qui rayonne à des kilomètres.

Représentant un visuel attrayant pour les jeunes, l'idée retenue du néon effervescent (tube fluorescent) correspond à l'énergie libérée sous forme de lumière émise par l'interaction de particules électriques et qui est à l'image de nos jeunes allumés. L'analogie en utilisant des couleurs très vives suggère un rayonnement et une distinction à large spectre. Les couleurs primaires, magenta, cyan et jaune, permettent de créer différents mélanges et opportunités. Les teintes fluo sont associées à la jeunesse et au plaisir par leur représentation d'audace et de prise de position.

Le tout est ancré au coeur du périmètre de la MRC des Appalaches, territoire constitué de 19 municipalités et 6 000 jeunes de 15 à 29 ans.