Opération haute vitesse Canada-Québec : Une annonce accueillie positivement

Opération haute vitesse Canada-Québec : Une annonce accueillie positivement

Mar, 23 mars 2021, par Cassy Lachance

La MRC des Appalaches accueille positivement l'annonce conjointe du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec concernant l'opération haute vitesse.

Thetford Mines, le 22 mars 2021. La MRC des Appalaches accueille positivement l'annonce conjointe du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec concernant l'opération haute vitesse Canada-Québec, qui vise à brancher l'ensemble des foyers non desservis par Internet haute vitesse d'ici septembre 2022.

Brancher l'ensemble des municipalités est un pas en avant pour la prospérité économique et sociale des régions. Les investissements annoncés aujourd'hui étaient plus qu'attendus du côté de la MRC. « L'accès à une connexion haute vitesse de qualité est indispensable pour le développement et la croissance de nos municipalités », souligne Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear's Mills.

Le contexte de la pandémie a également renforcé ce besoin pour les municipalités. « La dernière année marquée par le télétravail et l'école à la maison a confirmé que la connectivité à haut débit est un besoin essentiel, c'est donc une bonne nouvelle pour tous nos citoyens concernés », conclut le préfet. Selon les dernières données recensées par la MRC, plus de 7 300 résidences étaient sans contrats sur l'ensemble de son territoire.