Hommage au vétéran Joseph-Arthur Boulanger soldat de la Première Guerre mondiale

Hommage au vétéran Joseph-Arthur Boulanger soldat de la Première Guerre mondiale

Jeu, 28 octobre 2021, par Cassy Lachance

La MRC des Appalaches, accompagnée de plusieurs autres dignitaires de la région, a rendu hommage, dimanche dernier, à monsieur Joseph-Arthur Boulanger, soldat de la Première Guerre mondiale. C'est dans le cadre de la commémoration du jour du Souvenir que la famille de monsieur Boulanger ainsi que plusieurs autres invités ont souligné le courage du défunt soldat originaire de Saint-Pierre-de-Broughton.

La mairesse de Saint-Pierre-de-Broughton, Francine Drouin, le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours ainsi que le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold et plusieurs membres de la famille et descendants de monsieur Boulanger étaient réunis lors de cette sobre cérémonie. « C'est une grande fierté d'accueillir les descendants de monsieur Joseph-Arthur Boulanger dans notre municipalité aujourd'hui. », mentionne avec émotion madame Drouin.

Joseph-Arthur Boulanger a participé à la bataille de la Somme en 1916 et fut alors blessé au combat. « À mon sens, il est important de se rassembler et de commémorer la mémoire de l'un de nos citoyens qui a combattu lors de la Première Guerre mondiale. Il est de notre devoir en tant que société de reconnaître les sacrifices de ces soldats. », ajoute le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon.

De son côté, Isabelle Lecours a tenu à souligner le courage et le dévouement de monsieur Joseph-Arthur Boulanger envers sa patrie : « Ce fut un honneur pour moi d'être présente lors de cette cérémonie, car cet hommage à monsieur Boulanger constitue un rappel important des sacrifices qui ont été faits par nos ancêtres pour que nous puissions vivre en paix aujourd'hui. » Monsieur Berthold conclut : « Il ne faut jamais oublier que derrière chaque grande guerre il y a eu des sacrifices de citoyen comme monsieur Joseph-Arthur Boulanger. Ils ont défendu notre pays et nos libertés en mettant leur propre vie en danger. Merci à la famille Boulanger qui a partagé ce souvenir avec nous. »