Mar, 28 octobre 2025, par Cassy Lachance
La MRC des Appalaches annonce aujourd'hui la signature officielle de sa nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique du Québec (SCFP), section locale 3647. L'entente, valide du 1ᵉʳ janvier 2025 au 31 décembre 2030, témoigne d'un climat de collaboration et de respect mutuel entre l'employeur et ses employés.
Cette convention collective vise à soutenir un milieu de travail mobilisant, équitable et attractif, tout en permettant à la MRC de poursuivre sa mission avec efficacité au service de ses municipalités et de leurs citoyens.
« Nous sommes heureux du dénouement de ces négociations, menées dans un esprit constructif. Cette entente permettra de continuer d'offrir un environnement de travail dynamique et de haute qualité, au bénéfice de nos employés et de notre communauté », souligne Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches et maire de la Ville de Thetford Mines.
« Nos membres sont fiers de contribuer chaque jour aux services offerts à la population. Cette entente reflète la reconnaissance de notre travail et notre volonté commune de bâtir un milieu de travail où chacun peut s'épanouir », mentionne Renée Vachon, présidente de la section locale 3647 du SCFQ.
Photo et vignette
Sur la photo, de gauche à droite : Mario Jean, conseiller syndicale SCFP, Renée Vachon, présidente du SCFP 3647, Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches et maire de la Ville de Thetford Mines et Rick Lavergne, directeur général de la MRC des Appalaches.